Tribu des écolos du Maroc

La tribu des écolos du Maroc est à la base un groupe Facebook créée en juin 2011 dont l’objectif est de rassembler une communauté d’écolos Marocains a su se créer à partir d’un monde virtuel et démontrer que les citoyens marocains peuvent se soucier de protéger leur environnement jusqu’à agir dans ce sens, sans sponsors et sans cadre associatif.

Elle porte une vision où l’implication des citoyens dans les efforts de conservation de la biodiversité et des écosystèmes est primordial. Le groupe qui se veut un cadre fédérateur pour les citoyens à sensibilité « écolo » ambitionne de rassembler ces forces citoyenne environnementalistes autour d’une dynamique constructive qui favorise la prise de conscience, la transmission d’actualités, le dialogue et la discutions, ainsi que la sensibilisation des entourages respectifs des membres à la cause.

Le groupe suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution des statuts des espèces menacées au Maroc et dénonce unanimement les trafics et activités qui impactent les écosystèmes et biodiversité Nationale.

Retour haut de page